logo site
Gesbac Environnement
Gestion informatique de la collecte des déchets

Gestion informatique de la collecte des déchets

Revue de presse

À Grenoble, pour moins payer, les habitants devront moins jeter
5 septembre 2019 - repporterre.net
« En 2022, les poubelles des Grenoblois seront pucées et les bennes dotées d’un lecteur afin que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères soit allégée pour ceux qui jettent moins. Une incitation financière à la réduction des déchets inédite à l’échelle d’une métropole… »
Limoges Métropole, Seuil de 25 passages de déchets verts par an en déchèteries
optigede.ademe.fr
« Les déchèteries ont été développées à partir des années 1980 et ont effectivement beaucoup contribué à la disparition des décharges sauvages. Toutefois, la gestion des déchets en France connaît une évolution réglementaire avec l’obligation de réduire la quantité de déchets ménagers et assimilés de 10 % entre 2010 et 2020… »
TEOM incitative : Premières orientations de mise en œuvre (SIRTOM de Brive)
novembre 2014 - ADEME
« Alors que le dispositif réglementaire relatif à la TEOMi n’était pas encore finalisé, avec des modalités d’application qui restaient à définir, quatre collectivités pionnières se sont lancées dans la mise en oeuvre de ce mode de financement. Avec le soutien de l’ADEME, ces quatre structures ont préparé le déploiement d’une TEOMi, sur la période 2010-2014… »
Le Sidom de Creully dote chaque foyer d’un bac à poubelles
28 mars 2014 - ouest-france.fr
« Trois questions à Marc Fontaine, président du Syndicat intercommunal des ordures ménagères (Sidom) de Creully depuis 2008. Le Sidom de Creully regroupe 32 communes. La quasi-totalité d’entre elles a adopté les bacs à poubelles du Sidom mais dix ne sont pas encore équipées… »

Page précédente : Principales références