logo site
Gesbac Environnement
Gestion informatique de la collecte des déchets

Gestion informatique de la collecte des déchets

16/03/2021 : Difficulté de connexion | Incident terminé

La connexion à Gesbac en mode hébergé est interrompue ce matin suite l’inaccessibilité de la baie de serveurs informatiques chez notre prestataire OVH.

Les serveurs Gesbac sont situés dans leur centre de données de Gravelines et n’ont pas été directement touchés par l’incendie qui a eu lieu le 9 mars dans leurs locaux de Strasbourg.

Leurs équipes sont en cours d’investigation afin de rétablir les accès à cette baie informatique.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49551

Si l’incident devait se prolonger au-delà de la matinée, nous rétablirions les accès à partir de nos sauvegardes sur un autre serveur d’applications voire chez un autre hébergeur.

Nous en profitons pour vous confirmer la sauvegarde quotidienne de vos données sur des sites distants et indépendants de nos serveurs informatiques de production. Ces sauvegardes concernent à la fois les données métier ainsi que les paramétrages des logiciels.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne engendrée,

L’équipe GESBAC

10 h 45 : La connexion est désormais rétablie. OVH indique un dysfonctionnement électrique comme origine de la panne. Vous trouverez les détails en cliquant sur le lien indiqué plus haut.