- Module de Gestion des levées
- Module de Gestion des apports en PAV
- Interface avec les systèmes externes
- Analyse des informations
Le module logiciel de gestion des levées permet d’importer dans GESBAC les données issues des bennes (levées et pesées des bacs) et de transmettre des données de GESBAC (liste noire ou liste blanche) vers ces dernières.
Le module logiciel de gestion des apports en colonnes permet l’importation des dépôts des usagers aux points d’apport volontaire, qu’ils soient équipes de bornes enterrées, de colonnes semi-enterrées ou de conteneurs enterrés. Le logiciel transmet aux bornes les listes d’usagers autorisés ou non autorisés.
Le logiciel récupère et traite les données enregistrées : date et heure de la levée, code RFID, poids, coordonnées géographiques, immatriculation de la benne et éventuelles observations (en utilisant et en paramétrant les boutons poussoirs à l’arrière du véhicule ou en récupérant des observations saisies sur un ordinateur embarqué).
Consultation des informations
L’utilisateur peut consulter les levées selon différentes requêtes :
- Nombre de levées par voies
- Répartition des volumes de bacs selon le nombre de présentations
- Taux de présentation global en nombre et en volume
- Répartition des producteurs selon le taux de présentation
- Répartition de taux de présentation selon le volume
- Listing des bacs non présentés
- Listing des producteurs dont le taux de présentation est inférieur ou supérieur à un seuil
- Récapitulatif d’une tournée de collecte
- Etc.
Le journal des bacs levés ou pesés et des anomalies peut être consulté pour chaque producteur et des synthèses statistiques peuvent être imprimées.

Ces recherches peuvent être filtrées en fonction de la période, du flux de collecte, du secteur de collecte, de la catégorie d’activité, de l’activité, de la catégorie de récipient, d’une sélection de voies ou de commune.
De nombreuses requêtes statistiques sont disponibles afin d’analyser finement les levées des bacs ainsi que les apports en bornes d’apport volontaire.




Ces données permettent une approche statistique de la collecte : taux de présentation globale, répartition des emplacements selon le nombre de présentations (levées) pendant une période.

Grâce à la géolocalisation des emplacements et des levées, l’utilisateur peut facilement identifier les bacs qui ne sont pas à leur place.

Associé au module de cartographie, cette dernière fonction permet de visualiser d’un coup d’œil les bacs qui ont été levés à un endroit inattendu.




Interfaces avec les systèmes d’enregistrement
Le logiciel exploite différentes interfaces bidirectionnelles avec des systèmes embarqués existants. Bien entendu de nouvelles interfaces peuvent être ajoutées.

